les auteures


Suzanne Pinel

Compositrice et interprète de chansons populaires pour enfants, Suzanne Pinel a enregistré plus de quatre cents chansons à caractère éducatif. De par sa formation et grâce à sa connaissance approfondie de la croissance et du développement de l'enfant, elle sait faire découvrir la musique en l'intégrant aux thèmes scolaires, et ce, d'une façon vivante, amusante et adaptée aux petits.

Elle a consacré plusiers années à l'animation d'ateliers de musique pour enseignants, à la Faculté d'Éducation de l'Université d'Ottawa. Auteure d'une série d'émissions pour enfants, elle s'est mérité le prix Can-Pro pour les émissions jeunesse.

Elaine Mason

Elaine Mason est bachelière en Beaux Arts (Musique) de l’Université York et un expert reconnu dans l’Éducation Musicale et la Formation Pédagogique. Elle a une bonne réputation à travers le Canada pour ses ateliers et ses publications pour enseignants comprenant aussi ses deux livres de guide pour des séries de télévision en éducation musicale ainsi que la série Canadian Artists Recording.

Son intéret dans l’éducation en musique chorale a rajeuni beaucoup de programmes musicaux dans les écoles au moyen de l’initiation des projets chorals et des festivaux. Elle s’implique activement dans la facilitation de classes internationales niveau maître pour l’éducation en musique chorale.

Marilyn Hardie

Marilyn Hardie a longtemps travaillé comme Conseillère en Musique enseignant à tous les niveaux de la maternelle au secondaire dans les écoles du Canada, de l’Australie et de l’Équateur. Elle a une vaste expérience dans la formation des professeurs comprenant l’enseignment des cours d’Éducation Musicale aussi bien que des ateliers pour enseignants partout au Canada et en Australie.

Elle s’est occupée à fond dans le développement de programmes scolaires et a récemmant travaillé comme Conseillère en Curriculum pour le projet Learning Through The Arts situé au Conservatoire Royal de Musique à Toronto. Elle croit profondément que la musique parle à tous les enfants étant essentiele pour une vie riche et équilibrée.



fermez 
accueil

author info


Suzanne Pinel

As a composer and performer of folk songs for children, Suzanne Pinel has recorded over four hundred educational songs. With her scholarly training and solid understanding of children’s growth and development, she has been able to integrate the discovery of music with the learning of other school subjects in a vibrant and humorous style suitable to young learners.

Suzanne has devoted many years to the teaching of music workshops for teachers at the Faculty of Education in the University of Ottawa. And finally, as author of a television series for children, she has won the Can-Pro Prize for youth productions.

Elaine Mason

Elaine Mason is a graduate of Fine Arts (Music) from York University and an acknowledged leader in Music Education and Teacher Training. She is widely known in Canada for her workshops and publications for teachers which include guide books for two music education television series and the Canadian Artists Recording Series.

Her interest in choral music education has rejuvenated school music programs by initiating choral projects and festivals. She is active in facilitating International Master Classes in choral music education.

Marilyn Hardie

Marilyn Hardie has worked as a Music Consultant for many years and taught all levels Kindergarten – Secondary in school in Canada, Australia and Ecuador. She has extensive experience in teacher education including the teaching of Music Education courses at the University level as well as workshops for teachers throughout Canada and Australia.

She has been very involved in the development of curriculum materials and recently worked as Curriculum Consultant for the “Learning through the Arts” program based at the Royal Conservatory of Music in Toronto. She is a great believer that music is for all children and is an essential for a balanced and rich life.



close window
home